Cortex

Un robot dans votre comité de placement

Contact

Ce que vous cherchez

  • Une solution technologique innovante.
  • Des risques et des coûts de transactions réduits.

Ce que nous faisons

  • Analyser une large combinatoire de stratégies financières.
  • Mettre en réseau une batterie d’algorithmes.
  • Utiliser l’intelligence artificielle pour une allocation optimale du capital.

Ce que nous proposons

  • Une grande maîtrise technologique au service de solutions sur mesure.
  • Une puissance de mémoire et une vitesse de traitement incomparables.
  • Une intégration complète des objectifs et des règlements de placement de nos clients.
  • Une performance mesurable.

La plus-value Fundo

Fundo est une société active dans le domaine de la prédiction. Les infrastructures informatiques actuelles permettent l’accès à très large échelle au pouvoir computationnel pour un coût raisonnable. En nourrissant une batterie d’algorithmes d’une très grande masse de données financières intégrant les critères contraignants de stratégies de placement, la machinerie de Fundo exploite la capacité du robot à apprendre et à générer des solutions plus efficaces en matière d’allocation d’actifs.

Des algorithmes classiques au machine learning

Un algorithme est un ensemble d’instructions qui, exécutées systématiquement, ont pour conséquence un résultat désirable. Les algorithmes qui forment les logiciels informatiques ont permis la résolution de problématiques d’une complexité croissante. La puissance et la vitesse exponentielles des algorithmes permettent aujourd’hui aux machines de traiter des données dans un volume et un temps d’exécution que l’être humain ne peut reproduire, de saisir des instructions pour en comprendre le sens, et de générer leurs propres algorithmes pour maîtriser des situations de plus en plus complexes - par exemple, la reconnaissance faciale ou la compréhension du langage.

Machine learning et allocations d’actifs

La puissance de calcul et d’analyse des machines les dotent d’une capacité d’apprentissage et de découvertes qui ouvrent dans de nombreuses disciplines des perspectives de progression quasiment illimitées. L’imagerie médicale est déjà un domaine où le pouvoir de discrimination des machines est supérieur aux meilleurs spécialistes humains. L’évolution de la mécanisation de l’apprentissage montre que, d’une phase où les machines apprenaient des êtres humains, qui supervisaient leur travail, un basculement progressif a mené à ce que les machines apprennent sans supervision humaine, puis qu’elles permettent aux êtres humains d’apprendre des machines.

Fundo a deux convictions fortes: le progrès technologique doit servir l’être humain; ce principe s’applique aussi à la finance. Dans ce domaine, la puissance computationnelle offre un traitement massif des stratégies, ainsi qu’une capacité mémorielle et une vitesse incomparables.

Les avantages de la solution Fundo

En mettant en compétition plusieurs dizaines d’algorithmes, nourris des performances des stratégies financières qui leur sont soumises, l’algorithmique de Fundo organise les conditions d’un apprentissage qui va sélectionner des stratégies en fonction de leur potentiel rémunérateur. Ce processus itératif intègre à chaque étape les nouvelles informations disponibles et détermine la pondération respective des stratégies, les plus désirables se voyant octroyer un poids élevé et celles qui le sont le moins un poids proche de zéro.

Cortex, c’est introduire un robot doté de l’intelligence artificielle dans votre comité de placement.