Société

Un gérant indépendant, novateur et fiable

Présentation

Créée en 2002, Fundo s’est spécialisée dès l’origine dans la compréhension et la gestion du risque actions des portefeuilles des clients institutionnels. Elle offre depuis lors des services de gestion d’actifs dédiés principalement aux institutions de prévoyance suisses ou internationales. A l’avant-garde technologique, Fundo offre des solutions qui utilisent la puissance computationnelle (machine learning, algorithmique, analyse de données) pour améliorer les performances et la stabilité des portefeuilles.

Fundo SA est depuis 2012 placée sous la surveillance de la FINMA qui lui a accordé l’autorisation d’opérer comme gestionnaire de placement collectif suisse (art. 13 al. 1 LPCC).

Gérer le risque des marchés actions

En savoir plus

Utiliser l’intelligence artificielle pour des stratégies plus sûres

En savoir plus

Donner un sens éthique à vos placements

En savoir plus

Vision

L’analyse des données pour une approche globale et dynamique

En latin, Fundo signifie «je bâtis». Ce nom ne doit rien au hasard. Notre société a des convictions très fortes, qui s’incarnent dans cette locution en forme d’engagement envers nos clients.

Nous sommes avant tout une société d’asset management, qui gère et prend soin des actifs de nos clients. Nous le faisons en toute indépendance, avec flexibilité et compétence, en offrant des solutions et des services financiers qui correspondent aux attentes de notre clientèle, sans être restreints par un catalogue imposé.

Forts de notre longue expérience dans le domaine, nous avons grandi avec la révolution numérique, l’avènement de l’intelligence artificielle et la croissance exponentielle de la puissance computationnelle. Nous croyons fermement que les données recèlent des informations cruciales pour mieux comprendre les marchés financiers. Nous mettons notre savoir-faire et notre ingénierie à la conception de solutions fiables.

La technologie est un moyen, elle n’est pas une fin en soi. Elle doit être au service de l’humain. Formés aux arcanes de la prévoyance, placé sous l'autorité de la FINMA, nous comprenons les mécanismes fondamentaux des systèmes de retraites, le passif, les contraintes et les engagements de nos clients. Notre raison d’être part des besoins exprimés par nos clients.

De manière générale, nous sommes intimement convaincus que la capacité à financer sa propre retraite est garante de l’autonomie des individus. Nous considérons que contribuer à l’équilibre des systèmes de retraite relève de la responsabilité sociale des acteurs du domaine. Nous œuvrons à ce que le système de prévoyance soit plus transparent, plus prévisible et plus efficace.

C’est en ce sens que nous mettons en pratique notre vision globale et dynamique de la gestion. Mieux capter les primes de risque, maîtriser la volatilité, protéger ses avoirs en maximisant ses opportunités: à une gestion classique où l’on se guide dans le brouillard, nous apportons des outils et des solutions qui permettent de mieux piloter les portefeuilles d’actifs qui nous sont confiés.

Jacques Grivel
Fondateur et Chief Executive Officer
Fundo SA

équipe

Yves Claude Aubert
Président du Conseil d’administration
Jacques Grivel
Fondateur et CEO
Sophie Hornung
Conseillère juridique
Steven Jacot-Descombes
CFO
Bruno Maumené
CIO
Christina Riva
Compliance and Risk Management
Frédéric Anken
Manager Quantitative Investments
Cyril Cartier
Senior Quantitative Engineer
Stephane Decoppet
Development Engineer
Manuel Jubin
Designer
Julien Mourgues
Application Developer
Oliver Rothenberger
Client Relationship Manager

Nous trouver

Nous contacter

Carrière

Fundo SA est une société de gestion indépendante, régulée par la FINMA, au service de la clientèle institutionnelle suisse et européenne. Crée dans les laboratoires de l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne, Fundo a conservé dans son ADN une ouverture d’esprit et un dévouement à la créativité qui la différencie aujourd’hui encore de ses pairs.

Fundo offre des opportunités aux talents désireux d’évoluer dans un environnement mariant l’esprit d’entreprise à la rigueur et l’excellence d’une société financière suisse. Cette combinaison unique est non seulement une source d’inspiration stimulante pour la société et ses employés, mais indispensable pour une industrie vouée à se réinventer en permanence.

Fundo recrute en permanence des personnalités d’exception, pragmatiques et créatives, avec un tempérament d’entrepreneur, souhaitant contribuer au succès de nos clients, et par la même occasion celui de la société.

 Postuler